• Le Référencement par les Mampreneurs

    Mardi, je me suis rendue à Paris pour une formation sur le référencement naturel animée par une mam-trésor : Stéphanie !

    Je me voyais déjà en haut de l'affiche ? pas tout à fait mais en haut des pages google OUI !

    Avec moi ? d'autres moms : Rachel de Cloé Services, Laurence d'Abonéobio, Riina de Finlange, Sylvie de Scarlett's Bakery et Nora d'Activ'Couture.

    Et bien vous voulez que je vous dresse un premier bilan ? c'est tout simple : J'adore les Mampreneurs !

    Je partais donc à ma formation en me replongeant dans le train de banlieue-métro-boulot, persuadée que Stéphanie me donnerait une liste de choses à corriger pour arriver en haut de l'affiche ! Certes mais c'était sans compter sur les autres moms ! Parce qu'elles regorgent d'idées les moms, donc Stéphanie nous a dispensé une formation de qualité, m'a en outre dit que j'avais "de l'or dans les mains" et là, les filles ont enchainé sur tout ce que je pouvais faire : des déguisements, des robes de mariées, photographier tous mes tissus dispos (heu non mais vous avez pas vu la tonne de tissus qu'il ya dans mon grenier les filles ! ), des articles sur les robes de charlène et kate, je vous en passe, j'ai pas tout noté !

    C'est fou comme un oeil neuf sur un site apporte une vision différente de votre travail !

    Conclusion, en plus de mettre en oeuvre tous les conseils de Stéphanie, je suis partie avec des idées de developpement pour les dix prochaines années.

    Le seul problème : j'habite trop loin de Paris pour bénéficier d'une femme de ménage de Cloé Service et même si mes enfants ont dépassé l'âge des couches, ils ne m'aident pas assez pour le ménage donc je brule des calories en astiquant, sans pour autant manger des cupcakes pour compenser parce que je ne suis plus parisienne !

    Et ben si j'allais me remettre au boulot ?

    Vive les Moms !

     

     

  • Joli Cartable pour jolie rentrée !

    Comme il fait grisouille

    et qu'il mouille,

    sur la toile cirée,

    je me suis à nouveau penchée,

    pour préparer la rentrée,

    d'un enfant au CP

    et pourquoi pas en maternelle,

    selon l'age de la demoiselle !

    006.JPG

    cartable, cartable CP, cartable de créateur, maternelle, entrée à l'école, fourniture scolaire, fournitures scolaires

    cartable, cartable CP, cartable de créateur, maternelle, entrée à l'école, fourniture scolaire, fournitures scolaires

    Disponible en kit, patron ou fini !

    Ici

     

     

  • Cannette : pas de prise de tête !

    Toujours en lien avec les fréquentes demandes de mes élèves de cours de couture, je vous livre ici quelques infos concernant les canettes :

    canette-machine-coudre.jpg

    d'abord la canette, vous le saviez, c'est la petite bobine que l'on remplit de fil identique à la bobine supérieure. Identique ? Oui le fil de la canette doit être de la même qualité que le fil supérieur (exception faite du fil élastique pour les fronces) c'est à dire 100 % coton ou100 % polyester ou... comme l'autre, par contre, rien ne vous oblige à utiliser un fil de même couleur,si vous faîtes un ouvrage réversible, vous pouvez assortir les fils à chacun des tissus !

    donc, la canette se bobine grâce à votre machine, et sur votre canette il y a un voir plusieurs trous : le fil doit être passé dans le trou avant d'insérer la canette sur la tige de remplissage ; ensuite, ET C'EST LA QUE MES ELEVES BLOQUENT, afin d'éviter que le fil en tourne sur l'axe de bobinage plutôt que dans la canette, prenez le fil que vous avez passé dans le trou, tirez en quelques centinmètres et enrouler le dans le sens des aiguille d'ne montre sur la canette : il entraîne l'autre extrémité du fil au bon endroit et le tour est joué !

    enfin dernière précision pour mes élèves en vacances et pour toutes les autres qui possèdent une machine avec canette positionnée à la verticale dans un boitier de ce type : (une navette) :

    canette, tutoriel couture, mode d'emploi machine à coudre, cannette

     

     

    je vous rappelle que lorsque le boitier est bien en place, il ne peut pas tourner, sa "patte" le bloquant dans son emplacement,

    enfin quoi qu'en dise le mode d'emploi de votre machine, la plupart du temps, votre fil du dessous sortira tout seul lorsque vous commencerez à coudre alors inutile d'aller le chercher manuellement : C'EST UNE PRISE DE TETE SOUVENT INUTILE !

    une question ?

    n'hésitez pas à me contacter !