• L'Aiguille en Fête 2013 : Résumé !

    L'aiguille en fête 2013 en chiffres ?

    - quelques 40 000 visiteurs, qui comme toujours se sont préssés le jeudi, le vendredi et le samedi alors que le salon était fort tranquille Dimanche en comparaison !

    - un bar à couture et ses 270 cabas

    - des customisations

    - 10 bobines de fils en moins

    - presque autant d'achat que de chiffres d'affaires encaissés par mes soins ! (oups !)

     

    Merci à tous d'être venus et pour toutes celles qui auraient voulu faire le cabas et qui n'ont pas pu le modèle se trouve sur mon site avec les modèles des années précédentes !

    Pour toutes celles qui m'ont demandées des cours de couture, je dispense des cours de couture dans mon atelier dans les yvelines ou à votre domicile.

    Sur Paris il y a aussi :

    Bobines et Combines qui organisait les Bobines d'Or sur le Bar à Couture Samedi!

    Une Fée dans l'Atelier

    et

    Activ'Coutre

     

    J'espère que chacune trouvera la formule qui lui convient le mieux et pour toutes celles qui habitent en province, ou qui ne souhaite pas se déplacer mais qui auraient besoin de temps à autre de conseils, il existe de nombreux stes dispensant des conseils et je vous recommande tout particulièrement Petit Citron et Coupe Couture.

     

     

     

  • L'Aiguille en Fête : Avant ça donne ça !

    En 2013, la société Côté salons m'a, de nouveau, fait confiance pour animer le Bar à Couture de l'Aiguille en Fête. (Merci !!!)

    Le Bar à couture est une animation gratuite de confection de cabas. Mais gratuite ou pas, le GO que je suis, a activement préparé cette animation afin qu'elle se passe le mieux possible ! 

    Tout a commencé par une visite dans les entrepôts des Coupons de Saint Pierre, partenaire du Bar à Couture pour le tissus. J'ai choisi le tissus et j'espère qu'il vous plaira !!!

    Donc les entrepôts ça donne ça :

     

    Les Coupons de Saint Pierre     006.jpg

     

     

     

    Le choix des tissus :du jean, du jean brodé, du velours, du jean floqué, bref de belles matières que vous pourrez customiser mais (chut!) je vous en dirai plus plus tard !

    Donc le choix des tissus avec David Cohen, façon la vérité si je mens, c'est fait. Je repars avec 84 mètres de tissus (en voiture je vous rassure !)

    Ce qui, transposé dans mon atelier donne ceci :

    001.JPGou cela :002.JPG

     

    qu'il s'agit de découper avant le début des festivités en 9 cabas par coupons, chacun constitué d'un corps de sac, de deux anses, et de deux parmentures !

    004.JPG  et aujourd'hui c'est avec une joie aussi importante que le travail effectué que je peux vous annoncer avoir fini de découper tous les cabas (soit 260 cabas) ce qui donne ceci :

    002.JPG

    La conséquence immédiate de cette pile de 260 cabas ????

    1 heure de pause bien méritée ? oui bien sur mais il y a plus grave : ayant utilisé 260 épingles pour maintenir ensemble les cabas, parmentures et anses, je suis à cours d'épingle :

    003.JPG

    et quand je dis plus d'épingle : j'ai même ratissé l'atelier à 4 pattes pour en récupérer là où elles savent si bien tomber !!

     

    Donc je résume la situation :

    - les cabas sont découpés

    - Hélène de Création Fée Home et Moi même vous attendons dès jeudi pour réaliser vitre cabas et découvrir nos créations sur le stand H6.2

    - Diane de A Deux Mains, vous accueillera au Bar à Customisation pour agrémenter votre cabas, à moins que vous ne préfériez la customisation Toga en tissus autocollant.

    Donc

    QUE LA FETE COMMENCE !