Comment coudre une fermeture éclair invisible ?

A la suite de l'émission Cousu Main, samedi, vous avez été nombreux, nombreuses, à  vous interpeller les réseaux sociaux sur les fermetures éclairs invisibles.

 003.JPG

 

Si les fermetures éclairs invisibles apportent une finition très nette aux vêtements lorsqu'elles sont bien posées, il est vrai qu'elle nécessite un peu de technique ! Mais surtout il est indispensable de posséder sur sa machine un pied pour les fermetures éclairs invisibles. En effet sans pied de machine spécifique point de salut ! 

Je m'explique : une fermeture éclair invisible, pour être entièrement cachée par le tissu, est cousue SOUS les mailles de la fermeture ! 

Saisissez une fermeture éclair invisible est vous constaterez en effet que les mailles de la fermeture, sur l'arrière de la fermeture, se tournent : 

comment poser une fermeture éclair invisible ?

 

Pour la coudre : 

1- poser le tissu face à vous 

2-poser la fermeture éclair dessus et retourner là sur un côté du tissu, ouvrez la, 
le curseur sur l'endroit du tissu, vous voyez donc les mailles. 

comment coudre une fermeture éclair invisible ?

3-glisser la première spirale, les mailles, dans le pied de la fermeture éclair qui va coudre en tournant la spirale de façon à coudre dessous

comment coudre une fermeture éclair ?

4-faire bouger le curseur pour vérifier que la fermeture éclair est bien cousue et que vous n'avez pas cousue les mailles avec 

5- poser la deuxième moitié de la fermeture éclair sur l'autre côté du tissu endroit contre endroit, vous voyez donc les mailles et coudre de la même façon. 

 

comment coudre une fermeture éclair ?

Les fermetures éclairs doivent être cousues tout à fait en haut de l'ouvrage, afin de le fermer complètement. Quand vous avez fini la couture de la fermeture, il convient donc de rabattre le haut du ruban de la fermeture éclair sous la parmenture si elle existe ou sur l'intérieur du vêtement à points glissés ! 

 

Envie de plus de conseils ou de cours de couture ? N'hésitez pas à me contactez

Commentaires

  • bon moi aussi je me demandais comment faire et merci de m'informer qu'il faut un pied spécial, je regarde la photo et je n'en ai pas, tant pis pour moi, et grâce à tes conseils, je ne vais pas m'échiner à le faire!!!!
    sinon l'émission ressemble trop aux autres genre cuisine ou patissier avec élimination et ça me dérange, je pensais voir des conseils sur la réalisation d'un vêtement de A à Z, je suis déçue!!!!
    encore merci pour tes conseils et à bientôt

  • merci à toi !
    oui c'est le jeu à la télé on est éliminé, sinon à mes cours de coutre je n'ai jamais viré personne, c'est sur ça ferait désordre mais bon l'audience n'est pas la même !

Les commentaires sont fermés.