La Couture Locavore

Aujourd’hui j’invite une bloggeuse sur mon blog ! Une fois n’est pas coutume, je lui prête le clavier et à elle de nous jouer la partition !

 

Il s’agit d’Anne-Laure, la rédactrice de Localement Vôtre 

 

anne-laure localement votre.jpg

Bonjour à toutes et à tous et merci à Ségolène de me prêter les touches de ce clavier si précieux pour une bloggeuse !

 

Je suis ravie de dialoguer avec vous les abonnés des coutures de Ségo ! Je connais Ségolène depuis quelques années grâce à un réseau professionnel (les mampreneurs, entendez maman et entrepreneur ! deux qualités que nous possédons entre autres !!!!!). Mais nos relations vont plus loin, j’aurais de toute façon croisé Ségolène tôt ou tard. En effet, à travers Localement Vôtre je m’intéresse à tous les produits fabriqués dans les Yvelines et donc aux coutures de Ségo  !

Je suis donc venue un matin pour m’entretenir avec elle autour d’un café. Moment délicieux ! Je cherche ainsi tout ce que la France a de meilleur : ses produits. Immédiatement on pense à l’alimentaire, mais pas que. Depuis c’est une affaire de feeling, j’ai commandé à Ségolène des produits et je suis toujours ravie. Un cadeau naissance unique cousu main à ma demande. Cherchez dans la grande distribution, nous ne trouverez pas. Cela n’existe pas. C’est quand même formidable en 2014 de pouvoir compter sur ce savoir-faire artisanal et créatif pour obtenir exactement l’objet que vous cherchez ! Des idées, elle en a et des conseils aussi. C’est vraiment chouette le made in France. C’est très gratifiant d’arriver chez la nouvelle maman avec un cadeau made in Yvelines unique et joli. Et oh surprise gravé au prénom du bébé ! Pour ma part, je ne me sépare presque jamais de mon sac à main petit en jean. Trop facile d’utilisation avec les enfants, pour faire les courses, en vacances, …. Le jean ca va avec tout ! J’adore !

localement votre.jpg

Et puis ce n’est pas tout. Baladez-vous dans son blog, vous y trouverez des astuces sur la couture, des idées, des conseils… On ne se lasse pas. Chaque pièce sortie des coutures de Ségo provient de son imagination fertile ! C’est un monde coloré, plein de vie. Les cartables des enfants tiennent jusqu’au bout de l’année voire plusieurs années (si si c’est possible !). La qualité des tissus et de la confection n’ont pas de prix ou si juste celui qu’elle applique. Ce n’est d’ailleurs pas plus cher que dans la grande distribution contrairement aux idées reçues. Faisons vivre nos voisins créateurs, donnons leur du travail, exigeons la qualité pour nos produits, consommons français, consommons local !

 

Merci à Ségolène pour cette place sur son blog !

Les commentaires sont fermés.