Mon mini porte monnaie j'en fais quoi ?

Comment ai je eu l’idée de faire des mini porte monnaie et qu'est ce que vous pouvez bien en faire ?


Depuis plusieurs années je fabrique des porte-monnaie avec des fermoirs vintage. J'avais d'abord eu l'idée d'en fabriquer des plus grands pour en faire des trousses à maquillage par exemple.

Et puis une cliente, une cliente de mes cours de couture, m'avait suggéré d'en faire des minis, des minis porte monnaie qui servirait pour des cagnottes spécifiques comme par exemple une cagnotte pour la machine à café ! Ça c’était pour sa cagnotte à elle !

Évidemment le premier usage de ce mini porte monnaie c'est de garder vos sous. Mais on peut aussi l'utiliser comme mini rangement pour des bijoux ou des médicaments en voyage.

Compte tenu de sa taille, il est également parfait pour les premières cagnottes des petites filles ! Par exemple, après plusieurs dents de perdues, ma fille avait un peu de sous, que la petite souris lui avait gentiment donnés, donc pour la dent suivante elle a reçu un petit porte monnaie !

Et vous que feriez vous avec un mini porte monnaie ?

En tous cas, vous trouverez sur lescouturesdesego.com le patron pour faire un porte monnaie et adapter ce dernier à la taille du fermoir choisi ou le porte monnaie à faire, en kit, ou tout fait à s'offrir !

   kit-porte-monnaie-vintage.jpgmini-porte-monnaie-fermoir-vintage.jpg

 N'hésitez pas à poster vos idées en commentaires, on a toutes nos petites manies, n'est ce pas  !

Commentaires

  • Tous plus beaux les uns que les autres ces petits porte-monnaie. Tu as déjà trouvé pas mal d'usages. J'ajouterai un nécessaire de couture d'urgence pour recoudre un bouton, un ourlet en voyage. J'en ai un dans un étui plastique pas très joli.
    Belle journée

Écrire un commentaire

Optionnel