Les coutures de Ségo - Page 2

  • Je suis une mampreneur qui déchire ou bien............

    Comme je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises, je suis membre de l'association des Mampreneurs. Ca veut dire quoi ? 

    Je suis Maman et Entrepreneuse/Chef d'entreprise. 

    J'ai trois enfants de 11, 8 et 7 ans et mon auto-entreprise depuis 4,5 ans. 

    Les mampreneurs regroupent des mamans travaillant à leur compte, avec ou sans salarié, pleine d'énergie et de bons plans à échanger. 

    Et par exemple Vendredi et Samedi Prochain, nous organisons un salon à Versailles pour présenter entrepreneuriat au féminin et nos activités respectives. 

     

    Mampreneuses78.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais ça veut dire aussi que de temps en temps, je ne peux pas aller chercher mes enfants à la sortie de l'école et que je demande au mari. Oui le mari, vous savez celui qui part tôt rentre tard, ne se préoccupe pas des rendez vous médicaux, ni des allers retours au sport, vous fait remarquer que si vous faites ce métier c'est pour gagner de l'argent mais trouve que vous pourriez aussi vous occuper plus souvent de ranger la maison. 

    Bref, j'exagère, le mari, donc, celui à qui il faut répéter dix fois en une semaine "n'oublie pas que c'est toi qui récupère les enfants vendredi à 'l'école". 

    Donc parfois je me demande comment m'organiser surtout quand mon problème ne se pose pas le soir mais le matin pour les déposer à l'école ! Et là, un jour, à un mamcafé (rencontre mensuelle des mampreneurs), Angela me dit "il te faut une nounou décalée"

    Bien sur ! Ma copine Angela a un site (http://www.nounoudecalee.com/) de mise en relation pour parents ayant des horaires variables ou décalés, peu adaptés aux mode de garde classique. C'est notamment pour les médecins, personnel hospitalier, hôtesse de l'air, travailleur de nuit ou........ moi ? ou vous ? 

    Voilà, mettez ce nom de site dans votre agenda car un jour ou l'autre vous aussi vous pourriez avoir besoin d'une nounou flexible

    Et si vous voulez discuter de l'organisation maman-maison-entreprise, rendez vous le 7 et 8 à Versailles ! 

  • La Couture Locavore

    Aujourd’hui j’invite une bloggeuse sur mon blog ! Une fois n’est pas coutume, je lui prête le clavier et à elle de nous jouer la partition !

     

    Il s’agit d’Anne-Laure, la rédactrice de Localement Vôtre 

     

    anne-laure localement votre.jpg

    Bonjour à toutes et à tous et merci à Ségolène de me prêter les touches de ce clavier si précieux pour une bloggeuse !

     

    Je suis ravie de dialoguer avec vous les abonnés des coutures de Ségo ! Je connais Ségolène depuis quelques années grâce à un réseau professionnel (les mampreneurs, entendez maman et entrepreneur ! deux qualités que nous possédons entre autres !!!!!). Mais nos relations vont plus loin, j’aurais de toute façon croisé Ségolène tôt ou tard. En effet, à travers Localement Vôtre je m’intéresse à tous les produits fabriqués dans les Yvelines et donc aux coutures de Ségo  !

    Je suis donc venue un matin pour m’entretenir avec elle autour d’un café. Moment délicieux ! Je cherche ainsi tout ce que la France a de meilleur : ses produits. Immédiatement on pense à l’alimentaire, mais pas que. Depuis c’est une affaire de feeling, j’ai commandé à Ségolène des produits et je suis toujours ravie. Un cadeau naissance unique cousu main à ma demande. Cherchez dans la grande distribution, nous ne trouverez pas. Cela n’existe pas. C’est quand même formidable en 2014 de pouvoir compter sur ce savoir-faire artisanal et créatif pour obtenir exactement l’objet que vous cherchez ! Des idées, elle en a et des conseils aussi. C’est vraiment chouette le made in France. C’est très gratifiant d’arriver chez la nouvelle maman avec un cadeau made in Yvelines unique et joli. Et oh surprise gravé au prénom du bébé ! Pour ma part, je ne me sépare presque jamais de mon sac à main petit en jean. Trop facile d’utilisation avec les enfants, pour faire les courses, en vacances, …. Le jean ca va avec tout ! J’adore !

    localement votre.jpg

    Et puis ce n’est pas tout. Baladez-vous dans son blog, vous y trouverez des astuces sur la couture, des idées, des conseils… On ne se lasse pas. Chaque pièce sortie des coutures de Ségo provient de son imagination fertile ! C’est un monde coloré, plein de vie. Les cartables des enfants tiennent jusqu’au bout de l’année voire plusieurs années (si si c’est possible !). La qualité des tissus et de la confection n’ont pas de prix ou si juste celui qu’elle applique. Ce n’est d’ailleurs pas plus cher que dans la grande distribution contrairement aux idées reçues. Faisons vivre nos voisins créateurs, donnons leur du travail, exigeons la qualité pour nos produits, consommons français, consommons local !

     

    Merci à Ségolène pour cette place sur son blog !

  • Bientôt Halloween : une cape de vampire en moins de 20 minutes !

    Bientôt Halloween et votre enfant vient de déclarer qu'il lui fallait pour demain soir une cape de vampire ? 

    oui bien sûr, on n'a pas autre chose à faire là tout de suite ? 

    Bon pas de panique, histoire de faire plaisir à votre bout d'choux et d'être à nouveau élu meilleur maman du monde, voilà une cape à faire en moins de 20 minutes ! 

    Il vous faut 1 carré de tissu noir d'au moins 1 mètre de côté. 

    Plier votre tissu en deux pour former un triangle isocèle et couper en arrondi selon les pointillés : 

    cape001.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ouvrir votre tissu, vous obtenez le corps de la cape. Dans les chutes du tissu couper une bande de 35 cm sur 6 , plier un rentré sur les deux longueurs et cousez au dos de la cape, à 5 cm du haut et au centre : cela permettra de passer le cordon pour la fermer et de créer un mini col avec la partie au dessus qui se rabattra vers l'arrière : 

     

    cape002.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà, la cape est finie, si vous êtes courageuse pour aurez surfiler tout le tour et sinon hop votre enfant n' a plus qu'à la customiser  ! 

    Et quand vous avez fini, une petite photo sur ma page ! 

    https://www.facebook.com/LescouturesdeSego?ref=hl

    A bientôt