Les coutures de Ségo - Page 3

  • Comment ça se passe un cours de couture pour enfant ?

    Quand on est débutant, Ségo nous propose plusieurs modèles : sac pochon ou sac à dos facile à faire, trousse, ou fabriquer une robe avec deux t-shirts !

    cours de couture enfant

    Puis elle nous propose des tissus différents on en choisit un,deux ou trois selon le modèle et c'est parti !

    On commence à découper puis parfois elle nous repasse les tissus au lieu d'épingler ! C'est bizarre on coud endroit sur endroit

    La fermeture éclair est difficile a poser mais quand on a l'habitude ça va.

    trousse de maquillage.jpg

     

    Au fur et à mesure qu'on progresse, Ségo nous propose d'autres modèles plus compliqués (coussin,  trousse enroulée, tablier, ceinture, tunique+ceinture). La trousse enroulée je trouve que ce n'est pas pour les débutants parce que sur le tissus il faut coudre droit et c'est compliqué ; sinon c'est impossible de ranger ces stylos dedans.

     

    trousse enroulée ouverte.JPG

    Bon, je dois vous dire, j'aime bien coudre mais parfois c'est pas droit du tout du coup je suis obligée de tout découdre et ça c'est pas ma partie préféré donc c'est plutôt Ségo qui s'y colle !

    Mais globalement j'aime bien les ateliers couture avec d'autres filles de mon age ou un peu plus âgées car on fabrique nos propres accessoires, évidemment à l'école personne n'a la même trousse que moi ! Ah au fait, Ségo elle accepte aussi les garçons mais pour l'instant y a aucun garçon qui s'est inscrit !

  • Comment faire évoluer un modèle de sac à main ?

    Le Sac Amplitude est né en mars 2011 avec ces deux modèles : 

    sac à main femme.jpg    amplitude 1.jpg

    Depuis, à votre demande je l'ai fait évoluer : d'abord en en rétrécissant la taille ! 

    Sac Ambition rouge et fleurs.JPG 

    C'est le modèle que j'avais appelé Ambition ! 

     

    Puis, au lieu de le fermer par un bouton pression, toujours suite à la demande de cliente, j'ai ajouté des parmentures pour y glisser un fermeture éclair : 

    Sac à main fermé par fermeture éclair.JPG

    Puis une bandoulière pour une cliente amatrice de sac bandoulière et de hibou : 

    ambition violet.jpg

     

    Alors aujourd'hui je vous propose ma dernière amélioration-transformation (avant la prochaine) : l'ajout d'un petit anneau à l'extérieur du sac pour y suspendre un bijoux de sac ou un mini sac à dos ! 

    anneau pour bijoux de sac.JPG

     

     Et vous qu'est ce que vous souhaiteriez sur votre sac idéal ? 

  • Comment occuper 6 petites filles un après midi ?

    Comment fabriquer des bracelets en rubans et boutons avec des petites filles de 7 à 10 ans ?

    occuper 6 petites filles un après midi

     

    Idéal pour occuper les enfants de 7 à 10 ans pour un après midi, un goûter d'anniversaire ou un jour de pluie ? 
    Le bracelet ruban à fabriquer soit même ! 
    Rien de difficile ! Il suffit de savoir coudre un bouton ! 

    fabriquer un bracelet avec des rubans.JPG

     

    Pour faire son bracelet il vous 3 rubans assortis mesurant un plus que le tour du poignet,

    un bouton pour le dessus et un bouton pression pour l'attache. 

    ensuite il faut poser les trois rubans en croix et coudre au milieu le bouton qui va les maintenir en croix, comme un X à trois branches.

    Au dos du bracelet on coud le pression. 

    Si vous souhaitez vous pouvez recevoir un kit pour cette activité : Chaque kit comporte une notice explicative que l'enfant pourra garder pour en refaire chez soi, trois rubans assortis mais différents, un joli bouton et un bouton pression. 

    Vous recevrez une joli boite avec 6 kits idéal pour animer un anniversaire ou un jour de pluie !

    J'en profite !