Les coutures de Ségo - Page 5

  • Comment faire un chouchou avec un reste de tissu ?

    Pas assez présente sur mon blog, pour me faire pardonner, je vous propose un tuto spécial chutes de tissus pour faire un chouchou !

    chouchou, tutoriel, tuto, comment faire un chouchou

     

    Pour avoir les explications il faut cliquer sur le lien ci dessous :

    fabriquer un chouchou !

  • Apprendre à coudre aux enfants à partir de 10 ans.

    Il est loin le temps  où on apprenait à coudre à l'école et où toutes les mamans savaient (aimaient ?) coudre !

    Seulement les loisirs créatifs sont revenus à la mode !

    Et après le scrap, la carterie, la home déco, le tricot, le crochet, le patchwork.... la couture revient en force dans le coeur de nos enfants.

    Du coup vous êtes nombreuses, lors de mes salons, et en particulier au salon de l'Aiguille en Fête, à m'interroger pour des cours de coutre enfants. Oui mais voilà que faire si vous n'habitez pas dans les Yvelines ????

    Alors pour que la couture soit accessibles à tous dès le plus jeunes ages, voici les premiers cours de couture enfant par correspondance.

    cours de couture enfant et adulte

    Le principe est simple : des cours de coutre accessible dès 10 ans, ou avant si un adulte peut aider, pour apprendre en s'amusant, la couture à la main et à la machine. Chaque fascicule se présente de la même façon : des explications pour apprendre à faire un noeud,  une canette, un point avant,.... suivi des explications pour mettre en pratique en cousant un petit ouvrage : un petit sac, un vide poche, un pique aiguille. Et toutes les fournitures pour réaliser cet objet !

    Alors plus d'hésitation ! Lancez vous !

  • L'Aiguille en Fête 2013 : Résumé !

    L'aiguille en fête 2013 en chiffres ?

    - quelques 40 000 visiteurs, qui comme toujours se sont préssés le jeudi, le vendredi et le samedi alors que le salon était fort tranquille Dimanche en comparaison !

    - un bar à couture et ses 270 cabas

    - des customisations

    - 10 bobines de fils en moins

    - presque autant d'achat que de chiffres d'affaires encaissés par mes soins ! (oups !)

     

    Merci à tous d'être venus et pour toutes celles qui auraient voulu faire le cabas et qui n'ont pas pu le modèle se trouve sur mon site avec les modèles des années précédentes !

    Pour toutes celles qui m'ont demandées des cours de couture, je dispense des cours de couture dans mon atelier dans les yvelines ou à votre domicile.

    Sur Paris il y a aussi :

    Bobines et Combines qui organisait les Bobines d'Or sur le Bar à Couture Samedi!

    Une Fée dans l'Atelier

    et

    Activ'Coutre

     

    J'espère que chacune trouvera la formule qui lui convient le mieux et pour toutes celles qui habitent en province, ou qui ne souhaite pas se déplacer mais qui auraient besoin de temps à autre de conseils, il existe de nombreux stes dispensant des conseils et je vous recommande tout particulièrement Petit Citron et Coupe Couture.