Les coutures de Ségo - Page 5

  • Comment utiliser un pression magnétique sans couture ?

    Un bouton pression magnétique, c'est très simple à utiliser et cela permet une belle finition de vos ouvrages en couture. En effet avec un pression aimanté, on ne voit pas le bouton sur l'extérieur de l'ouvrage mais juste sous le rabat ! 

    pression aimanté, pression magnétique

    Les deux côtés du bouton se placent selon la même méthode mais je conseille toujours de placer le premier côté sous le rabat au de la couture de ce dernier et d'installer l'autre côté une fois le sac fini, juste avant de fermer le doublure. 

    Sur le rabat on placera le côté le plus fin. 

     

    Sur le rabat poser la rondelle trouée à l'endroit où l'on désire poser le bouton pression. 

    Marquer l'emplacement en faisant une marque au crayon dans les trous de la rondelle : 

    poser une pression aimantée.JPG

     Percer avec un découd-vite : 

    comment poser une pression magnétique ?

    Glisser la pression par les trous ainsi constitués sur l'extérieur du tissu et poser la rondelle au dos : 

    comment poser une pression magnétique ?                         comment poser une pression aimanté ?

    puis écarter les broches, le pression ne peut plus bouger ! 

    savoir poser une pression aimantée

    Et le tour est joué ! 

     

     Acheter des Boutons Pressions Magnétiques ! 

  • Comment transformer un jean de bébé en besace pour enfant ?

    Transformer un vieux jean en sac ! 
    Ce n'est pas forcément une idée nouvelle sauf s'il s'agit d'un vêtement en taille 3 ans ! 

     

    transformer un vieux jean en sac

    transformer un vetement en sac

    J'ai trois enfants, une fille et deux garçons, et autour de moi beaucoup d'autres enfants. La plupart du temps je donnais les vieux vêtements devenus trop petits à ma soeur, ma voisine, j'essayais de les revendre à une braderie. Mais il en restait toujours trop.

    Et puis une amie, membre comme moi de l'association des mampreneurs, m'a donné deux anciens vêtements de ses fils, un pantalon et une salopette, en me demandant de les transformer en sac pour ses fils.

                          recycler un pantalon en sac                             comment transformer un vieux vetements en sac ?

    J'ai cherché une taille et un format qui pouvait correspondre aux vêtements transmis ainsi qu'à ses garçons et je me suis lancée.

     

    comment transformer un vieux jean en sac ?                       ma salopette devient sac

     

    et au bout de plusieurs coutures: 

     

    comment transformer un vieux vetements en sac ?        comment transformer un vieux vetements en sac ?

     

    Ca vous a plu ? Ca fera surement l'objet d'un atelier couture alors n'hésitez pas ! 

  • Comment faire un chouchou avec un reste de tissu ?

    Pas assez présente sur mon blog, pour me faire pardonner, je vous propose un tuto spécial chutes de tissus pour faire un chouchou !

    chouchou, tutoriel, tuto, comment faire un chouchou

     

    Pour avoir les explications il faut cliquer sur le lien ci dessous :

    fabriquer un chouchou !